vendredi 9 novembre 2007

Elle est arrivée!


Depuis le temps qu'on l'attendait (neuf mois environ, comme de tout le monde), la petite dernière est enfin arrivée. Nous avons reçu ce beau cadeau dimanche le 4 novembre, à 19h38. Anaelle est née, du haut de ses 51 cm et 3kg 230. Pour les amateurs de pouces et livres, faites le calcul.

L'accouchement s'est bien passé, et malgré la convalescence normale de la maman, toute la famille va bien et apprend comment vivre cette nouvelle expérience.

Anaelle apprend très vite à remplir ses couches et faire des merveilleux sons avec son corps, tandis que nous apprenons à la garder propre, malgré ses nombreuses tentatives de faire le contraire. Elle a un bel appetit, même si elle ne mange pas encore toujours proprement (et j'imagine qu'on a encore rien vu).

Comme nous l'ont dit nos amis, être parents c'est difficile (surtout au début - enfin ça me rassure de croire ça pour le moment), mais ça vaut la peine.

Quelle grâce de Dieu de nous accorder ce petit être, nous le confier pour un temps. C'est une bénédiction au-delà des mots. Une autre bénédiction est d'être entouré lors de cet évènement. L'Église de Jésus-Christ n'est pas un batiment ou une institution, c'est un groupe vivant de membres d'un corps qui agissent poussés par l'amour de Christ. Et nous en bénéficions largement en ce moment, alors que des gens prient pour nous, nous appellent pour demander des nouvelles, ou passent nous voir, pour parler quelques minutes, ou pour apporter un repas.
Nous sommes donc bénis, plus que nous pourrions l'imaginer.

Merci Seigneur, et merci aux amis qui nous démontrent leur amour.
Bienvenue dans la famille, belle Anaelle.