samedi 14 mars 2009

À l'épreuve du feu!!


Je viens tout juste d'aller voir ce nouveau film "Fireproof".
Il a été diffusé à notre église, avec pop-corn fourni!
C'est la première fois, à ma connaissance, que nous faisons une activité du genre.
J'ai beaucoup aimé le film, et je trouve qu'ils ont fait un excellent travail à plusieurs niveaux.

D'abord, d'un point de vue purement cinématographique, il y a une qualité qui manquait souvent dans les films chrétiens il y a seulement quelques années. Fini les dialogues irréalistes dans lesquels les acteurs semblent lire leur texte, ou les cascades à petit budget.

Le tout est très réaliste, et je n'hésiterais pas à le prêter à des amis hors de l'église qui seraient peut-être moins conciliant avec un film qui ne vient pas d'Hollywood.

Ensuite, le message est à la fois pertinent et clair. Bien sûr le thème central est le sauvetage d'un mariage voué à l'échec, mais le message de l'Évangile est aussi très clairement expliqué, et d'autres thèmes tels que la pornographie sont abordés, avec douceur et fermeté.

C'est définitivement un film qui mérite d'être vu et partagé, parmi nos amis, qu'ils soient chrétiens ou non. Le seul bémol jusqu'ici est qu'il n'y a pas de version française, seulement des sous-titres. Malgré cet inconvénient majeur pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça vaut quand même vraiment la peine d'exercer notre patience deux petites heures et bénéficier de ce film.

Si votre mariage a besoin d'un petit coup de pouce, ou bien si vous voulez voir un film inspirant, si vous aimez les films d'action, ou les films romantiques, alors c'est pour vous! Et si vous avez encore besoin d'une autre raison, je suis sûr qu'une fois le film terminé, vous en aurez trouvé au moins une!

vendredi 13 mars 2009

Vendredi 13!!



Aujourd'hui, c'est vendredi 13, jour de malheur!
Comme disait l'autre, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur...

Blague à part, la malchance, et tous les frissons qu'occasionne un vendredi 13 vous inquiètent peut-être un peu, à force d'en entendre parler à gauche et à droite.

Comme le dit John Piper dans un billet aujourd'hui, la Bible a la réponse qui libère.

Voilà deux des versets qu'il utilise pour répondre à cette journée déclarée "maudite".

Nombres 23. 23
L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu.

1 Jean 4. 4
Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Un vendredi 13 ou n'importe quel autre jour, devant un chat noir ou sous une échelle, la Parole est toujours vraie. Dieu veille sur ses enfants, il protège de telle manière que rien ne peut arriver sans son consentement.

Aujourd'hui aussi, nous pouvons nous écrier: C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! (Psaumes 118. 24)